pieds en feu, fatigué, sec & Eviter les mycoses

VOICI LE PREMIER CONSEIL...

Attention si vous êtes diabétique, cardiaque grave, ou allergique, allez voir immédiatement le médecin.

 

 

 

 

 

 

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PIEDS EN FEU.....

CITRON

OULALA, J'AI LES PIEDS EN FEU!

Prenez un bain de pieds à 37° (froide si vos pieds sont gonflés). Vous pouvez y jeter une poignée de gros sel. Restez ainsi 10 minutes, profitez-en pour vous relaxer.

Enfin, frictionnez vos pieds et chevilles avec du jus de citron très frais.

 

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Pieds fatigués ?

Chaussures étroites, station debout prolongée, insuffisance veineuse… Vos pieds sont souvent fatigués, gonflés, voire douloureux, en fin de journée ? Rien de tel qu’un bon massage des pieds pour les délasser et favoriser la microcirculation, qui peut être facilitée par l’utilisation de gel approprié.
Et si vous n’avez pas de « masseur personnel » à disposition, voici quelques conseils pour un automassage relaxant :

 

 

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Automassage

- Choisissez un gel de massage adapté, contenant des actifs rafraîchissants et tonifiants.
- Installez-vous confortablement, assis, pied posé sur la cuisse. Enduisez vos mains de gel de massage.

1. Massez circulairement votre talon


2. Remontez le long de la voûte plantaire vers le gros orteil, avec pression des deux pouces, pour apaiser le gonflement et la douleur


3. Ecartez chaque orteil des autres, individuellement, et malaxez-le entre l’index et le pouce, de la base vers l’extrémité, en finissant par un léger pincement de l’extrémité


4. Tirez ensuite successivement sur chaque orteil, puis doucement en flexion (fléchi vers la plante) et en extension (fléchi vers le dessus du pied) l’un après l’autre


5. Prenez tous les orteils dans la main, et maintenez-les doucement en flexion (fléchis vers la plante) pendant quelques instants, puis en extension (fléchis vers le dessus du pied) pendant quelques instants, afin de tonifier la circulation

6. Massez en remontant des orteils vers le talon, en insistant le long de chaque tendon en exerçant des petits mouvements circulaires avec vos pouces

7. Massez du talon vers le mollet, en insistant sur la cheville, pour aider le sang à remonter


8. Soutenez la cheville d’une main et étirez doucement le pied vers l’arrière puis vers l’avant


9. Décrivez plusieurs cercles avec le pied dans un sens, puis dans l’autre


10. Entraînez-vous à prendre un objet (serviette, crayon) avec les orteils, ou faites glisser une balle de tennis sous le pied.

Vous pouvez en complément effectuer un bain de pieds délassant.

 

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Pieds secs et rugueux

Truc pour hydrater les pieds secs

 

Avant le coucher, étalez sur le dessous des pieds, en couche épaisse, sans faire pénétrer, de la vaselineou de la biafine ou encore de la paraffine fondue au bain marie, appliquée au pinceau. Enfilez des chaussettes en coton. Dormez ainsi.

 

Jetez dans une casserole d'eau le contenu d'un demi-verre de pelures de pommes de terre plus un demi-verre de graines de lin. Faites cuire jusqu'à obtenir une purée épaisse. Laisser un peu refroidir. Puis chaque soir, appliquez sur les pieds pendant au moins un quart d'heure. Rincez.

Dans un bol faites fondre tout doucement aux micro-ondes du beurre de cacao additionné de 4 gouttes d'huile essentielles de lavande. Mélangez. Laissez refroidir. Appliquez en couche épaisse. Recouvrez les pieds, pendant un quart d'heure au moins, d'un sac en plastique bien fermé.

 

Bain de pieds

 

Trempez les pieds dans une bassine remplie d'eau tiède additionnée de lait et de deux sachets de thé vert. La peau bien ramollie, éliminez les rugosités à la pierre ponce puis essuyez soigneusement et enduisez de crème.

Pieds secs et rugueux

Ces pieds ont la peau épaisse, dure, des talons fendillés, des durillons et des callosités.

Le problème n'est pas qu'inesthétique, cette sécheresse des pieds risque à la longue de provoquer aux endroits de pression, des démangeaisons et des irritations douloureuses. Parfois même la peau menace de gercer, de craquer et de se fissurer.

Il faut donc ne pas laisser vos pieds en cet état. Renoncez à l'eau trop chaude des bains ou aux douches, ne les lavez pas avec des savons trop décapants, utilisez des savons type surgras ou des "savons sans savon". Et une fois par semaine, après le bain, passez une râpe sur les endroits secs et rugueux du dessous des pieds, puis après, et même chaque jour, appliquez une crème ou un lait hydratant.

Mais attention les pieds secs peuvent être le signe d'une maladie de peau. Si vous n'en venez pas à bout rapidement, consultez.

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Eviter les Mycoses des pieds

Voici cinq conseils pour garder vos pieds sains sans champignons:

  

 

 SUITE... VOIR TRANSPIRATION

 

 

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MYCOSES DES ONGLES

Un remède maison qui pourra vous soulager.

Il est économique, efficace et naturel.

 

L’utilisation du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc pour tuer les champignons des ongles est une solution naturelle assez courante.Clin d'oil

 

Des champignons pas bon pour vous.

Une mycose est une infection des ongles causée par des champignons.

 

Ce sont des organismes microscopiques qui se développent dans des environnements chauds, humides et sombres. Là, où il y a des cellules mortes car ils se nourrissent de celles-ci.

Ces micro-organismes détestent la lumière du soleil et ne supportent pas les environnements acides. Le vinaigre est leur ennemi.

Une mycose se développe en générale lentement et parfois provoque des douleurs.

Souvent, sur l’ongle – de doigt ou d’orteil – infecté apparaît une tache jaune ou blanche à son extrémité.

Lorsque l’infection progresse, l’ongle peut se décolorer, s’épaissir et s’effriter au bout.

Pour venir à bout de la mycose des ongles.Grand sourire

Traitez la base de la repousse de l’ongle infecté avec  2 à 3 gouttes de vinaigre. Si vous n’avez pas de compte-goutte, vous pouvez utiliser un coton-tige imbibé de vinaigre.

Faites cette application 2 fois par jour: matin et soir.

A partir de 2 mois de traitement, vous devriez apercevoir une repousse d’ongle normal à partir de la base.

Vous devez suivre ce traitement jusqu’à ce que l’ongle infecté soit complètement éliminé du corps. Dans le cas d’un ongle de l’orteil, vous devez compter au moins 6 mois? voire plus.

Soyez patient!

N’interrompez pas le traitement, même si vous avez l’impression que ça va mieux. Attendez que la partie infectée de l’ongle soit complètement éliminée par la repousse naturelle.

Et soyez rigoureux! Ne jamais sauter une application parce que toute partie de l’ongle qui repousse sans avoir été traitée peut être à nouveau infectée. Ne réduisez pas le nombre d’application après quelques mois.

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Comment renforcer des ongles cassants et fragiles….

Utilisez chaque jour des compresses de jus de citron

Vous pouvez aussi les baigner dans un bain d’huile d’olive tiède chaque jours 5 minutes

 

PS : il faut plusieurs semaines ou mois suivant les cas…

  

Attention si vous êtes diabétique...

 

 

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Pour arrêter la toux...

Aime bienBon à savoir !!!!!!!!!!!!!!!

Les propriétés du Vicks Vaporub: très intéressant à connaître.

 A essayer, car cela fonctionne vraiment.

Pour arrêter la toux de nuit d'un enfant (ou d'un adulte), mettez généreusement du Vicks Vaporub en dessous et au dessus les pieds, au moment du coucher, et ensuite couvrez-les de petits bas.

Même la toux la plus persistante s'arrêtera dans les cinq minutes qui suivent et l'effet durera pendant plusieurs heures.
Ça fonctionne à 100%, surtout chez les enfants.

De plus, c'est extrêmement calmant et réconfortant ; ils dormiront profondément.
 Pour le RHUME, C'EST VRAI !

N’oubliez jamais de consulter un médecin si nécessaire, et continuez toujours vos médicaments.

ATTENTION: NE PAS UTILISER LE VICKS CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 3ANS !!!

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Ils sont trop gonflés !

 

A l'origine, nous marchions tous pieds nus, offrant ainsi un véritable massage naturel, aux vertus circulatoires, à notre voûte plantaire. Aujourd'hui, nos pieds ont toujours autant besoin de grand air, mais le problème est qu'ils sont étouffés, échauffés, bref trop enfermés et donc... trop gonflés. Il faut les délasser. Il faut vous déchausser...
Les solutions anti pieds gonflés :

Il faut que ça circule ! On bouge les orteils ou on fait rouler une balle de tennis sous la voûte plantaire.
On dort les pieds surélevés. Le soir, on glisse deux oreillers au pied du lit, sous le matelas. Le lendemain, on se réveille les jambes légères et du bon pied !
Relax !  A nous, les baumes ou spray rafraîchissants !

 

 Attention si vous êtes diabétique...

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conseils pour partir du bon pied en randonnée!

Préparation pendant les 4 semaines qui précèdent votre randonnée

 


Achetez vos chaussures à l'avance et rodez-les.
La chaussure idéale: bon maintien mais souple et confortable. La bonne pointure est celle qui convient à vos deux pieds en fin de journée, lorsqu'ils sont gonflés et sensibles. Privilégiez une pointure au dessus. Le talon ne doit pas se soulever et les orteils doivent pouvoir bouger. Enfin, les chaussures doivent absorber la transpiration.
Les chaussettes: en lin et synthétique (le coton à l'inconvénient de retenir la transpiration), sans coutures.
Massez vos pieds tous les jours avec une crème au beurre de karité.
Coupez vos ongles ni trop long ni trop court, mais pas dans les coins.
En cas de sensibilité aux ampoules: appliquez du jus de citron puis hydratez.
En cas de crevasse: appliquez une crème à base d'huile d'amande douce.
En cas de mycose: appliquez une crème antifongique.

Le jour de la randonnée

 


Protégez les zones fragiles à l'aide d'un sparadrap seconde peau.
Massez vos pieds avec la pommade utilisée les jours précédents avant de mettre vos chaussettes.
Emportez cette crème avec vous et appliquez-en dès que vous sentez un échauffement.
En cas de rougeur, appliquez immédiatement un sparadrap.

Après la randonnée

 


Surtout pas de bain de pieds, ou sinon pas plus de 5 minutes, au risque de fragiliser votre peau.
À savoir également: les plonger longuement dans l'eau favorise la formation des ampoules...
Après avoir lavé vos pieds, séchez-les bien, y compris entre les orteils.
S'ils sont sensibles, vous pouvez appliquer une crème hydratante.

Évidemment, pendant la randonnée, casquette, lunettes de soleil et crème solaire s'imposent.
Et auparavant, vous devez acquérir une certaine condition physique, correspondant à l'effort que vous aurez à fournir. Au minimum, faites de la marche 4 fois par semaine avant votre randonnée.

 

 

Attention si vous êtes diabétique, cardiaque grave, ou allergique, consultez le médecin avant.

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Pour les Pieds ou Corps...

Efficace pour les piqûres de guêpes et d'abeilles :

Garder une pièce de 2 Cts ou 5 cts dans la poche (propre et désinfectée…)

Si vous vous faites piquer par une guêpe

Mettez une pièce de 5 ou 2 Cts sur la piqûre pendant 15 minutes".


Le cuivre contenu dans les pièces neutralise les méfaits de la piqûre.

*PS/ Ainsi, s'il arrive que l'on revienne au Franc, on pourra garder

les euros dans l'armoire à pharmacie !......

 

Attention si vous êtes diabétique, cardiaque grave, ou allergique, allez voir immédiatement le médecin.

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Trucs et remèdes naturels contre la mauvaise haleine

Mesures d’urgence

 

• La bouche sèche est un véritable paradis pour les bactéries qui causent la mauvaise haleine. Buvez de l’eau en la faisant circuler dans votre bouche. Les bactéries seront délogées, du moins temporairement, et votre haleine sera plus douce.

 

• À la fin d’un dîner d’affaires ou d’un souper romantique, croquez la tige de persil qui garnit votre assiette en la mastiquant bien. Le persil est riche en chlorophylle, substance réputée pour son action désodorisante et germicide.